• Comment réaliser un objet en adoptant une démarche scientifique ? 

    Pour obtenir une grenouille à  langue enroulée , qui plus est mobile,  attachée à sa feuille de nénuphar, il a fallu : savoir raisonner, analyser, questionner, observer puis choisir et utiliser les bons outils, les bons matériaux ... 

    Arts visuels et sciences Arts visuels et sciences Arts visuels et sciences Arts visuels et sciences

    Arts visuels et sciences Arts visuels et sciences

    Arts visuels et sciences Arts visuels et sciences

     

     

     


    votre commentaire
  • Rosina Wachtmeister Rosina Wachtmeister Rosina Wachtmeister Rosina Wachtmeister

    une artiste contemporaine qui a eu beaucoup de succès auprès des enfants qui ont produit à leur tour de très belles oeuvres ... 

    Rosina Wachtmeister Rosina Wachtmeister Rosina Wachtmeister Rosina Wachtmeister

    Rosina Wachtmeister Rosina Wachtmeister

    Rosina Wachtmeister Rosina Wachtmeister

     


    1 commentaire
  • sur la musique des Temps Modernes, les enfants s'exercent au rôle du chef d'orchestre.

     

     


    1 commentaire
  • Mais qu'ont-ils bien pu entendre ?

    Quel morceau a été travaillé cette semaine pour recueillir toutes ces remarques d'une grande richesse pour des enfants de CP ? !

     Karoline exprime son ressenti

     Jacob exprime le sien ! 

    Accepter les avis divergents, s'exprimer et comprendre que chacun puisse ressentir des émotions différentes ... 

     Petar discrimine des sons entendus

     Valentin tente de comprendre le morceau

     Assen analyse les images qu'il a eues en tête

     André discrimine l'instrument entendu et  analyse la hauteur des notes

     Janez s'exprime sur ce qu'il imagine

     Krum voit des images 

     Kaloyan donne également son avis ... 

     

    Vous êtes aussi curieux qu'eux ??? 

    Ecoute musicale 2

     

    une oeuvre de Rossini : une parodie de duo d'amour ... Duo de chats 


    votre commentaire
  • Durant cette période, nous allons travailler sur le ressenti à l'écoute d'un morceau de musique, la caractérisation de morceaux : rythme, intensité... , l'identification des instruments entendus... 

    Les enfants essaient de verbaliser leurs émotions, d'écouter et accepter  celles des autres. Ils tentent de mettre des images sur ce qu'ils entendent... 

    Le premier morceau écouté a été celui de Anton Dvorak : La symphonie du nouveau monde

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique