-
Par annegaelle le 18 Mars 2018 à 12:57
Comment réaliser un objet en adoptant une démarche scientifique ?
Pour obtenir une grenouille à langue enroulée , qui plus est mobile, attachée à sa feuille de nénuphar, il a fallu : savoir raisonner, analyser, questionner, observer puis choisir et utiliser les bons outils, les bons matériaux ...
votre commentaire -
Par annegaelle le 16 Février 2018 à 17:47
une artiste contemporaine qui a eu beaucoup de succès auprès des enfants qui ont produit à leur tour de très belles oeuvres ...
1 commentaire -
Par annegaelle le 11 Février 2018 à 17:39
sur la musique des Temps Modernes, les enfants s'exercent au rôle du chef d'orchestre.
1 commentaire -
Par annegaelle le 27 Janvier 2018 à 08:18
Mais qu'ont-ils bien pu entendre ?
Quel morceau a été travaillé cette semaine pour recueillir toutes ces remarques d'une grande richesse pour des enfants de CP ? !
Karoline exprime son ressenti
Jacob exprime le sien !
Accepter les avis divergents, s'exprimer et comprendre que chacun puisse ressentir des émotions différentes ...
Petar discrimine des sons entendus
Valentin tente de comprendre le morceau
Assen analyse les images qu'il a eues en tête
André discrimine l'instrument entendu et analyse la hauteur des notes
Janez s'exprime sur ce qu'il imagine
Krum voit des images
Kaloyan donne également son avis ...
Vous êtes aussi curieux qu'eux ???
une oeuvre de Rossini : une parodie de duo d'amour ... Duo de chats
votre commentaire -
Par annegaelle le 23 Janvier 2018 à 18:10
Durant cette période, nous allons travailler sur le ressenti à l'écoute d'un morceau de musique, la caractérisation de morceaux : rythme, intensité... , l'identification des instruments entendus...
Les enfants essaient de verbaliser leurs émotions, d'écouter et accepter celles des autres. Ils tentent de mettre des images sur ce qu'ils entendent...
Le premier morceau écouté a été celui de Anton Dvorak : La symphonie du nouveau monde :
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique