• En lien avec notre travail sur l'air (oui, oui, c'est étrange mais bientôt ce sera plus clair...), nous avons réalisé un bateau en pliage ce matin.

    Si vous voulez réinvestir et agrandir la flotte : 


    votre commentaire
  • pour les courageux et assidus... il y en a ... très peu ... ;(

     


    votre commentaire
  • Après les notions de vivant et non-vivant, nous abordons l'AIR .

    Après une première séance d'approche initiale très riche, nous commençons les expériences. Dans un premier temps animées par la maîtresse avec retour et essai conseillé à la maison et dans un second temps menées par les élèves ... (si la sagesse, le calme et la concentration sont au rendez-vous ... !!! ) 

    L'air  Pour tout vous dire, les yeux un peu hébétés de la maîtresse c'est au moment où on propose de compléter la phrase : "Le vent c'est..." , on lui propose : C'est bien, c'est terrible, c'est pas mal .... Ce qui est tout à fait compréhensible mais qui à ce moment là était une drôle de surprise ;) !!!! 

    L'air  L'air

    L'air  L'air  L'air

     


    votre commentaire
  • Que cela a été difficile !!! Avec les lettres, il s'agit de recomposer un mot : réinvestissement du travail sur les lettres qui permettent de produire le son S ... une variante du jeu : Les chiffres et les lettres, en quelque sorte...

    L'entraînement est indispensable ;) 

    le sac à lettres le sac à lettres 

     


    votre commentaire

  • votre commentaire